Actualité d’archive : ce texte est la traduction française d’un article source daté de 2018. Les personnes citées, les statistiques et les prévisions se rapportent à la période de publication initiale.
Le prix des profilés en acier de construction a augmenté de 40% durant les deux années précédant mars 2018.
Le prix des profilés en acier de construction a augmenté de 40% durant les deux années précédant mars 2018.

C’est ce qu’indique Billington, spécialiste des charpentes métalliques, qui a publié ce matin ses résultats 2017.
Son directeur général Mark Smith avertit que la forte hausse de la matière première principale pose au marché de l’acier de construction le défi de rester compétitif face aux autres méthodes de construction.
Le chiffre d’affaires de Billington a progressé de 16.1% à 73.5 millions de livres sur l’exercice clos le 31 décembre 2017.
Le bénéfice avant impôts a aussi augmenté de 15.8%, atteignant 4.4 millions de livres. L’entreprise a enregistré une production record d’acier de construction, avec des sites fonctionnant à pleine capacité ou presque pendant l’essentiel de l’année.
Dans son bilan opérationnel, Smith qualifie l’année de « très réussie » pour Billington Structures et sa branche commerciale Shafton Steel Services, qui ont transformé et fabriqué plus de 30 000 tonnes d’acier en 2017.
En 2015, Billington a acheté les équipements et actifs de Sherling Steel (UK) pour 2.38 millions de livres et payé 2.5 millions à Sabler Enterprises pour le site de 10 hectares de Sherling à Shafton, Barnsley.
Depuis, le site de Shafton a été développé. Les nouveaux équipements et les machines modernisées sont devenus pleinement opérationnels dans la seconde partie de 2017.
Smith ajoute : « Les bonnes performances de toutes les sociétés du groupe ont contribué à ces résultats solides, plusieurs divisions ayant fonctionné presque à pleine capacité. Associées à un bon portefeuille de projets, elles placent Billington dans une position encourageante pour l’année à venir.
« Nous continuons de constater le succès de l’expansion de Shafton, deux ans après le lancement du programme d’adaptation de cinq ans en 2015.
« Cela a permis d’augmenter la capacité et de dépasser cette année 30 000 tonnes d’acier transformées et fabriquées.
« Le secteur britannique de la construction a connu plusieurs évolutions depuis le début de l’année. La demande d’acier structurel devrait rester stable en 2018 et 2019. Le conseil suivra attentivement les évolutions et leurs effets possibles sur le groupe. »
Posez une question, partagez votre expérience ou poursuivez la discussion sur ce sujet.